Discussion:Homosexualité et zoophilie

De AnimalZooFrance
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

je propose quelques suggestions car n'étant pas très habitué aux wiki, je préfère ne pas risquer de faire de conneries.

"Zoophilie, homosexualité et religion

La zoophilie et l'homosexualité sont toutes deux considérées par la tradition judéochrétienne comme contre-nature. Pour les catholiques, la bestialité et l'homosexualité relève du même pêché, la sodomie et faisaient l'objet des mêmes peines. "

il faudrait peut-être préciser que le terme "sodomie" désigne un rapport sexuel sans but procréatif et pas uniquement un rapport anal comme le laisse penser la croyance populaire.

"Zoophilie, homosexualité et psychiatrie

Toutes deux classées parmi les paraphilies par la psychiatrie. Figurent ainsi conjointement dans la classification du DSM IV ou de l'OMS, avant que l'homosexualité n'en soit retirée. "

doit-on faire le lien avec la classification de la zoophilie en tant que paraphilie au DSM-IV ?

"Pour les zoos possibilité de tirer les leçons du combat homosexuels pour obtenir tolérance et légalisation. Mais peu de chances que l'on puisse obtenir le soutien des mouvements homosexuels. "

là dessus je tiens à préciser que, si la lettre Z manque toujours à l'acronyme LBGT, les associations que j'ai côtoyé ont fait preuve d'une grande ouverture d'esprit sur la question et certaines seraient susceptible de soutenir le combat zoophile, peut être qu'une étude plus approfondie auprès de ces associations serait utile.

faut qu'on m'explique[modifier]

j'ai pas compris le début, et je ne sait pas comment le modifier: Comme l'homosexualité, la zoophilie a ou est considérée par la psychiatrie comme des paraphilies. --Scarabee 14 septembre 2009 à 09:47 (CEST)

J'ai corrigé Est-ce que c'est plus clair? --Chiron 15 septembre 2009 à 11:41 (CEST)