A Mouthful of Tongues : Différence entre versions

De AnimalZooFrance
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
m
m
Ligne 10 : Ligne 10 :
  
 
== Liens externes ==
 
== Liens externes ==
* [http://books.google.fr/books?id=FyfRHNMUr_AC&printsec=frontcover&dq=Paul+di+Filippo,+[[A+Mouthful+of+Tongues&source=bl&ots=cwYPA4j1nN&sig=gEee6RncppSSZFlZq6Kyp2JvHkk&hl=fr&ei=dWr_TNKNAYOJ4QbYz-XiCA&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1&ved=0CBsQ6AEwAA#v=onepage&q&f=false Extraits sur google books]]
+
* [http://books.google.fr/books?id=FyfRHNMUr_AC&printsec=frontcover#v=onepage&q&f=false Extraits sur google books]
 
* [http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Di_Filippo Page wikipédia consacrée à l'auteur]
 
* [http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Di_Filippo Page wikipédia consacrée à l'auteur]
  
 
[[Catégorie: Bibliographie]]
 
[[Catégorie: Bibliographie]]

Version du 8 décembre 2010 à 11:29

Paul di Filippo, A Mouthful of Tongues, Cosmos books, 2002, ISBN: 1-58715-507-9.

Roman de science fiction de Paul di Filippo publié en 2002. L'héroïne du roman qui rêve de rencontre zoosexuelles est violée par son mari, elle se transforme alors dans le laboratoire en un animal qui peut avoir des rapports sexuels avec tous les animaux de la forêt pluvieuse, y compris le jaguar des rêves. À partir du sujet de ce roman, Rossini construit un argument pour un méta-positionnement ou un positionnement rêvé du rapport aux animaux où la relation ne serait pas un abus comme dans le cas du viol mais célébrée comme dans le « rapport oral » que Donna Haraway a avec son berger allemand.

Paul di Filippo est un écrivain américain de science-fiction de langue anglaise né le 29 octobre 1954 à Providence, Rhode Island. Il est connu pour être un écrivain prolifique dans des genres qui vont du steampunk au cyberpunk. Il est aussi critique pour presque tous les principaux magazines de science-fiction américains.


Articles connexes[modifier]

Manuela ROSSINI, Coming together: Symbiogenesis and Metamorphosis in Paul di Filippo’s A Mouthful of Tongues in Animal encounters, TYLER Tom et ROSSINI Manuela, éd., Brill, Leiden, 2009, ISBN: 9789004168671, pp. 243–258.

Liens externes[modifier]