2013-10-11 Un chien violenté

De ZetaWiki
Aller à : navigation, rechercher

Un chien violenté

BEUVARDES (02). C'est une affaire sordide que relate, encore choquée, Nadine Gabriel. Lundi, elle a assisté impuissante, à des actes zoophiles, commis sur son chien.

«J'AI la haine, vraiment. J'ai une colère qui reste en moi. Je ne comprends pas comment cela peut être possible. » Quelques jours après les faits, Nadine Gabriel oscille entre colère et tristesse. Lundi 7 octobre, vers 18 heures, elle est avertie par une voisine qu'un homme se livre à des attouchements sur son chien, Hugo, un labrador retriever âgé de 10 ans. Habituellement, la rue des Tabouret, à Beuvardes, est très calme.

En ce début de semaine, elle a donc surpris l'un de ses voisins, un homme âgé d'une soixantaine d'années, s'en prendre sexuellement à l'animal. L'individu a ensuite pris la fuite. Aidée par sa voisine, Nadine Gabriel emmène l'animal chez un vétérinaire tout proche, à Fère-en-Tardenois. Le professionnel établit alors un document, attestant de manière formelle l'acte zoophile.

L'homme remis en liberté

« Avec ce document, je suis aussitôt allée porter plainte à la gendarmerie, détaille Nadine. Ça fait plusieurs années que j'ai remarqué le comportement bizarre de cet homme. Mais personne ne me croyait. Heureusement là, il y a deux témoins, qui ont été entendus par les gendarmes. » Le zoophile a immédiatement été convoqué par les forces de l'ordre. Il s'est présenté le lendemain, mardi 8 octobre et n'a pas nié les faits. Il n'a toutefois pas expliqué ce qui a motivé son geste. Après avoir été auditionné par les gendarmes, le sexagénaire a été remis en liberté. La procédure va être prochainement transmise au procureur de la République de Soissons, qui devra décider des suites à donner à cette affaire.

Sources : http://www.lunion.presse.fr/region/un-chien-violente-jna18b0n227041